amour en ligne
Publié le - 713 aff. -

SEXO. Sexe et écart d’âge font-ils bon ménage ?

Nous pouvons remarquer l’émergence des couples qui ont un écart significatif d’âge (jusqu’à 30 ans), et qui savent malgré cela harmoniser leurs désirs. Dans cet article, nous allons évoquer le pour et le contre de ces relations qui existe bel et bien, et dont certains arrivent à perdurer. Certes, lors de la rencontre amoureuse ou rdv coquin, l’écart d’âge semble ne pas poser problème, mais c’est lorsque l’entourage s’en mêle que cela devient compliqué…entre les préjugés de vieux beau, profiteuse, prédatrice, cougar, gigolo…

L’avantage de ce discrédit ? Il resserre les liens !

Les couples ayant une différence d’âge évidente se voient faire plus d’efforts que les couples classiques, surtout sous la couette. Mais, est-ce que la libido n’est pas elle aussi en décalage ? La sexologue nous répond : "C’est un faux problème : il existe des jeunes de trente ans avec une libido dans les chaussettes, et des personnes de soixante ans très demandeuses sexuellement. J’ajoute qu’au sein d’un couple qui s’entend bien, le désir de l’un entraîne celui de l’autre : être avec un homme ou une femme animés d’un solide appétit sexuel est un excellent moteur pour conserver le sien !" Cela ne signifie pas qu’ils ne rencontrent aucune difficulté…

Quel vécu quand c’est l’homme qui est plus âgé ?

Du côté masculin, arrivée à un âge mur, le fait de se taper une jeune femme bien plus jeune que lui est un vrai symbole de virilité. En effet, l’homme voit sa sexualité boostée ; il est valorisé et attire les regards admiratifs sur lui. Cependant, il sera confronté à l’anxiété de ne pouvoir satisfaire sa partenaire, ce qui a une répercussion immédiate sur l’érection. Et plus les hommes s’inquiètent, moins ils sont aptes à l’acte ! Du côté féminin, la femme trouve auprès d’un partenaire plus âgé plus d’expériences. Elle apprécie en effet que l’homme prenne son temps et qu’il soit attentionné. Seulement, elle peut se montrer un peu passive au lit...

Quel vécu quand c’est la femme qui est plus âgée ?

Du côté des hommes, le partenaire plus jeune ne va pas se poser plein de questions parce qu’il est confiant, compte tenu de l’exigence des femmes de sa génération au lit. Avec une amante expérimentée, il déploie une sexualité plus riche et inventive ; ce qui leur fait vire à deux une histoire érotique passionnante. Mais le jeune homme peut également rester dans l’adolescence. Du côté des femmes, certaines prennent une revanche, surtout si elles ont eu une mésaventure avec les hommes de sa génération. Elle a peur de vieillir et est surtout inquiète au niveau de sa séduction. Ce qui la poussera souvent à être excessivement jalouse…